Général Vezax => technique complète

Aller en bas

Général Vezax => technique complète

Message par Birout le Mar 7 Avr - 13:41

Voilà enfin un vrai fight comme on les aime, intense, éprouvant (surtout pour les healers), et où l'erreur n'est pas permise ^^

Il y a d'abord une petite partie sur les trash ainsi que les deux gros Trash ou adds (pas lié au boss) qui entoure le boss ^^
Malheureusement pour vous, messieurs les cac, c'est un combat ou vous serez relativement "useless" (peut-être pas tant que ça en fait, des modifications sont a venir ^^) en vue des technique du boss :/


Général Vezax

Sommaire :

# 1 Trash - Pack de Mobs

* 1.1 Capacités
o 1.1.0 Gardien du crépuscule
o 1.1.1 Mage de givre du crépuscule
o 1.1.2 Pyromancien du crépuscule
o 1.1.3 Adhérent du crépuscule
o 1.1.4 Lame de l'ombre du crépuscule
o 1.1.5 Pourfendeur du crépuscule
o 1.1.6 Élémentaire de feu asservi
* 1.2 Stratégies

# 2 Trash - Horreur sans-visage

* 2.1 Capacités
* 2.2 Stratégies

# 3 Général Vezax

* 3.1 Capacités
* 3.2 Stratégies


A noter que cette stratégie as été rédigé pour le mode 10 joueurs. Des éléments peuvent varier en raids 25.

Trash - Pack de Mobs:

Capacités

Gardien du crépuscule : Il possède 741k hp (Mode Normal)

Coup traumatisant - Une attaque brutal qui fait des dégâts de l'armes et stun l'ennemi pendant 3 sec.

Dévaster - Casse l'armure de la cible. Cette attaque cause 50% des dégâts de l'arme plus 90 pour chaque fracasser l'armure sur la cible. Cette attaque peut être stacké jusqu'à 5 fois.

Coup de tonnerre - Cause entre 4250 et 5750 de dégâts de nature aux cibles proches et diminue leur vitesse d'attaque de 20%



Mage de givre du crépuscule : Il possède 607k hp (Mode Normal)

Éclair de Givre - Inflige 6300 à 7700 de dégâts de givre à un ennemi et réduit sa vitesse de déplacement de 50% pendant 4 sec.

Salve d'éclairs de givre - Jette des missiles de glace qui touche les ennemies proches et inflige 3150 à 3850 de dégâts de givre.

Nova de Givre - Inflige 5088 à 5912 de dégâts de givre aux ennemis proche (moins de 10 mètres) et les immobilises pendant 8 secondes.



Pyromancien du crépuscule : Il possède 607k hp (Mode Normal)

Boule de Feu - Inflige 6300 à 7700 de dégâts de feu à un ennemi.

Choc de Flamme - Inflige 2650 à 3070 dégâts de feu puis 80 dégâts supplémentaire toutes les 2 secondes pendant 8 secondes.



Adhérent du crépuscule : Il possède 607k hp (Mode Normal)

Soin supérieure - Soigne un allié pour 94500 à 115500 points de vie.

Rénovation - Soigne un allié pour 18k toutes les 3 secondes pendant 15 sec.

Cri Psychique - Le lanceur de sorts pousse un cri psychique qui fait fuir 5 ennemis proche pendant 6 secondes.



Lame de l'ombre du crépuscule : Il possède 607k hp (Mode Normal)

Éventail de couteaux - Lance instantanément les deux armes sur toutes les cibles se trouvant à moins de 10 mètres, infligeant 100% des dégâts des armes.

Attaque sournoise - Attaque sournoisement la cible et inflige 200% des dégâts l'arme. Il faut être derrière la cible.

Poison mortel - Inflige 855 à 945 de dégâts de nature toutes les 3 secondes pendant 12 secondes. Peut être cumulé jusqu'à 5 fois (4275 à 4725 dégâts de nature)



Pourfendeur du crépuscule : Il possède 741k hp (Mode Normal)

Tempête de lame - Exécute instantanément une attaque Tourbillon et pendant les prochaines 8 sec, vous exécuterez une attaque Tourbillon toutes les 1 sec. Tant que vous êtes sous l'effet de Tempête de lames, vous pouvez vous déplacer mais vous ne pouvez pas exécuter d'autres techniques. Cependant, vous ne ressentez ni pitié, ni remords, ni peur et vous ne pouvez être arrêté à moins d'être tué.

Frappe Mortel - Une attaque vicieuse qui inflige 250% des dégâts de l'arme. L'effet des sorts de soins dont elle est la cible est réduit de 50% pendant 5 sec.



Élémentaire de feu asservi : Il possède 809k hp (Mode Normal). Il peut être banni.

Stratégie

La stratégie pour ces packs dépend des mobs qui les composent (et qui est différent en fonction des packs). La stratégie global reste tout de même importante :

-Bannir l'élémentaire si possible, si vous avez un démoniste dans votre groupe il doit utiliser Bannir pour bannir l'élémentaire.

-"Le plus important" sheeper (ou n'importe quel stun longue durée) l'Adhérent du crépuscule. En effet, il est capable d'utiliser le sort Cri
Psychique et de vous envoyer sur les autres packs. Il est donc à tuer en dernier.

-Les adhérent doivent être tanké par le MT et dps en premier de préférence.

-Les autres mobs (Lame de l'ombre, Pourfendeurs, Pyromancien, Mage de givre) doivent être soit off-tanker (pour les Lames et Pourfendeurs) soit sheepé/stun (de préférence pour les Pyromancien et les Mages)

Quand vous aurez tué les packs se trouvant devant les deux horreur sans-visage (respectivement le pack à l'extrême gauche et l'avant dernier à droite), ils se mettront à patrouillés (chacun étant lié à son pack, comprenez donc que en tuant le pack extrême gauche le premier add commenceras à patrouiller)



Trash - Horreur sans-visage:

Capacités

Shadow Crash - Tire un missile vers une cible aléatoire. Quand le missile atteint le sol, il inflige 11310 à 12690 dégâts d'ombre à tous les ennemis se trouvant à 10 mètres du point d'impact.

Void Wave - Envoie une vague négative aux ennemis proches qui brule leurs mana.

Void Wave Trigger - Envoie une vague négative aux ennemis qui brule 500 points de mana.

Stratégie

Ce trash mob peut vous donner du fil à retordre. En effet, il possède plusieurs capacités très embêtante. Demander déjà à vos casters de s'écarter du trash, car, à cause de Void Wave ils perdront de la mana si ils restent trop proche.
De plus, tous le long du combat, le boss va envoyer des Shadow Crash, le missile va partir depuis le mob et va s'envoler en l'air, a noter qu'il va regarder dans la direction où il l'envoie, repérer donc bien si il se tourne vers vous pour bouger.

La chose la plus importante du combat est la suivant : tous les 25% de vie (3 fois dans le combat donc : 75%, 50% et 25%) il va faire pop un add : Bête du vide. Cet add devras être off tanké, l'off-tank doit être prêt à le prendre dès les 25% passé car il ne feras pas de cadeaux à un tissu. Pendant que cet add est actif l'horreur reste invincible, il faut donc la dps le plus rapidement possible. De plus, quand cet add meurt il utiliseras Shadow Nova, qui inflige 6938 à 8062 points de dégâts d'ombre aux ennemis proche et qui vous bump, faites donc bien attention de tanker les deux mobs proches des murs.

Ce "combat" est un énorme stress pour les soigneurs, qui vont continuellement perdre de la mana (à cause du sort Void Wave Trigger et Void Wave si ils s'approchent trop). Il faut donc qu'il gère extrêmement bien leur réserve de mana.



Général Vezax

Capacités

Il possède 31 millions de pv en héroïque et 7.5 millions en normal.

Aura de désespoir - Empêche la régénération de mana depuis toutes les sources naturel (Regen et autres sorts tel que l'aspect de la vipère du chasseur) et réduit la vitesse d'attaque en mêlée de 20%, là encore, ça montre l'intensité du combat pour les classes à mana)

Marque du sang-visage - Inflige une ancienne malédiction sur la cible, qui lui siphonne 5000 points de vie chaque secondes pendant 10 secondes. (à dispell au plus vite !)

Flammes incendiaires - Inflige 13875 à 16125 de dégâts de feu à tous les ennemis dans un rayon de 100 mètres, surchauffant leurs armures et réduisant leurs capacités à se protéger de 75% pendant 10 sec. (THE sort qui décidera si vous êtes capable de tuer le boss ou si vous devez encore le try, c'est là clé du combat ^^)

Vague de ténèbres - Les dégâts physiques du lanceur de sort sont augmentés de 100% mais réduit sa vitesse de déplacement de 50%

Vapeurs de saronite - Le boss fait pop des Vapeurs de Saronite, une fois tué, elle laisse une flaque verte derrière elle. Sur ces flaques, vous deviendrai Couvert de Vapeurs de Saronite, qui vous infligeras 2500 points de dégâts mais vous rendras 2500 points de mana. Stackable.

Shadow Crash - Tire un missile vers une cible aléatoire. Quand le missile atteint le sol, il inflige 11310 à 12690 dégâts d'ombre à tous les ennemis se trouvant à 10 mètres du point d'impact. De plus, il laisse un champ noir pendant 15 secondes qui vous donneras le buff Déferlante d'ombre qui augmente les dégâts magiques infligés de 50% et réduit le coût en mana de 30% mais diminue les soins prodigués de 50% (même style de sort que ceux des trash devant le dernier boss d'Ahn'kalet).



Stratégie

Ce boss est particulièrement compliqué ainsi que sa stratégie.
L'aura de désespoir vous empêche de regen comme vous le voudriez, impossible donc d'utiliser vos capacités (l'Ombrefiel ne marche pas par exemple).

Le seul moyen de regen de tous le combat (hormis les potions) est d'utiliser les Vapeurs de Saronite, oui ces espèces de petit mob qui pop et que vous devez tuer pour les transformer en flaque verte sur le sol. Elle vont vous prendre 2500 points de vie mais vous rendront 2500 points de mana, ne restez pas dedans plus de 4 à 5 sec si vous ne voulez pas mourir.

Tous les membres du groupe devront être réactif sur les Shadow Crash, en effet, comme ceux des Horreur, ils font beaucoup de dégâts et la mana des soigneurs n'est (malheureusement) pas infini. Une fois tombé, ces missiles laisse derrière eux, et pour 15 secondes, des champs noir, sur lesquelles vous obtiendrez le buff Déferlante d'ombre qui augmente les dégâts magiques infligés de 50% et réduit le coût en mana de 30% mais diminue les soins prodigués de 50%. Particulièrement utile pour les casters dps !!

Autre chose importante durant le combat (si ce n'est pas la plus importante) : Flammes incendiaires. Comme vous pouvez le voir dans la description du sort, il fait 15k de dégâts à tous les membres du groupe. Le boss va incanter ce sort et vous pourrez donc le voir lorsque vous le ciblerez (n'oubliez pas d'activer la fonction dans l'interface), il faut absolument que ce sort soit à chaque fois cassé, sinon, c'est la mort du raid quasi assurée. Faites donc un roulement prédéfini entre vos classe pouvant interupt. (voilà donc la sort clé qui nous permettra de vaincre le boss, un seul qui passe et c'est le wipe ^^)

De plus, toutes les 30 à 45 secondes (à confirmer), le boss va utiliser Vague de ténèbres, qui va augmenter ses dégâts infligés de 100% mais va réduire sa vitesse de 50%. A ce moment, le boss doit être kité (vous devez le faire "courir" dans la pièce) par le tank pour éviter qu'il oneshot celui-ci.

Plus tard dans le combat, et quand il auras fait pop 8 Vapeurs de saronite il va faire apparaitre un add qui possède 2 millions d'hp en normal et 8 millions en héroïque. Pendant que cet add est en vie, Vezax utilise Void Barrier, ce qui le rend invincible, néanmoins il continue bien sur à attaquer le raid. Cet add utilise le sort Profound Darkness qui inflige 500 points de dégâts d'ombres aux ennemis proches et qui augmente de 10% les dommage subits par les sorts d'ombre. D'où la nécessité de le tuer le plus rapidement possible!

Pendant tous le combat, n'oubliez pas de dispel les Marque du sang-visage.

Source (modifié et/ou traduite) : http://wow-tactique.net/strategie%20ulduar...al%20vezax.html

_________________
Dieu a dit "tu aimera ton prochain comme toi même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et je préfère moi-même, c'est pas ma faute.
avatar
Birout
Officier

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Classe: Druide
Métier: Herbo/Alchi-Elixir

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum