Mimiron => technique complète

Aller en bas

Mimiron => technique complète

Message par Birout le Mar 7 Avr - 13:47

Mimiron


Sommaire :

* 1 Capacités
o 1.1 Phase 1 - Leviathan MKII
o 1.2 Phase 2 - VX-001
o 1.3 Phase 3 - Unité de commandement aérien
o 1.4 Phase 4 - Les 3 réunis (V0-L7R-0N)
* 2 Strategie
o 2.1 Phase Une
o 2.2 Phase Deux
o 2.3 Phase Trois
o 2.4 Phase Quatre


A noter que cette stratégie as été rédigé pour le mode 10 joueurs. Des éléments peuvent varier en raids 25.

Capacités :

Phase 1 - Leviathan MKII

Mines de proximité - Il fait pop des mines autour de lui périodiquement, elles explosent et font 16k de dégâts si vous marchés dessus. Elles sont relativement petites et assez dur à voir.

Napalm Shell - Il l'utilise fréquemment sur un membre du raid. I touche une personne (et s'étale autour d'elle) en causant des dégâts de feu qui laisse un tick pendant 6 secondes. Le raid doit se concentrer dessus et soigner immédiatement la personne touchés.

Shock Blast - Il fait 100 000 points de dégâts dans un rayon de 15 mètres autour de lui. Le tank et les dps cac doivent courir pour s'éloigner du boss afin d'éviter le shock.

Plasma Blast - Il cast une plasma blast, la plupart des dégâts seront pour le MT. Il auras besoin énormément de heals et surement les cooldowns de tanks.

Shock Blast et Plasma Blast sont alternés, il ne peut jamais lancer les deux en même temps.
Les dégâts qu'il inflige en mêlée sont très faible.


Phase 2 - VX-001

Il n'y as plus d'aggro dans cette phase et le raid doit rester dans le cercle du milieu relativement proche les uns des autres

Rapid Burst - Il va souvent faire cette attaque sur un membre au hasard du raid. Elle fait environ 3500 points de dégâts.

Heat Wave - Il va faire une vague de chaleur (heal wave). Ce sort va mettre un dot qui va faire entre 7540 à 8460 dégâts par seconde pendant 5 secondes. Même si tous le raid se le prend c'est facilement healable.

Spinning Up - Quand il commence à caster ce sort, il faut que le raid s'en aille du cone devant lui

P3Wx2 Laser Barrage - Tous le monde doit s'écarter de lui quand il cast ce sort. Il va tourner dans le sens des aiguilles d'une montre et tourne d'environ 180°

Rocket Strike - Assez rarement, un cercle va apparaitre sur le sol (il peut être difficile à voir) et, 3 secondes plus tard, toutes personne qui serait resté dedans subiras 1000000 points de dégâts. (tiens, ceux qui croyaient en être débarrassé après Sartha ^^)


Phase 3 - Unité de commandement aérien

Il monte dans les airs et devient intouchable par les dps mêlée. Il faut qu'un dps distance le tank qui peut subir 9000 hp toutes les 3-4 secondes sans mourir.

Sa principale aptitude est Plasma Ball, qu'il va spammer toutes les 3-4 secondes sur le plus gros dans sa liste d'aggro et qui va lui causer 9000 points de dégâts de feu.

Il va invoquer 3 types d'adds pendant cette phase :

Assault Bots : Ils ont 500k hp et font très mal. Ils mettent un débuff le tank qui s'appelle Magnetic Field qui augmenté les dégâts subits de 30% et ralentit le tank (peut être dispellable). Quand ils meurts ils drop Magnetic Core

En mode 25, les Assault Bots ne peuvent pas être tanké. Ils doivent être kité par un dps distance tout en les ralentissent (type les Zombies de Gluth)

-Les Junk Bots sont vraiment weak, ils ne font pas beaucoup de dégâts.

-Les Bomb Bots : Se promènent dans le raid et saute en faisant 5k de dégâts de feu et 10k en héroïques. Pas de dégâts de mêlée à proprement parler. Ils doivent être évités pour l'un des hauts faits.


Phase 4 - Les 3 réunis (V0-L7R-0N)

Cette phase est en faite l'ensemble des 3 phases précédente... en même temps! En effet, les 3 mobs des 3 phase précédente sont empilés les uns sur les autres. En bas vous avez la phase 1 (Leviathan), au milieu la phase 2 (Vx-001) et en haut la phase 3 (l'unité de commandement aérien)

Vous aurez : Mines de proximité, Shock Blast, Spinning Up/P3Wx2 Laser Barrage, une nouvelle version de Rapid Burst qui s'appelle Hand Pulse, et Plasma Ball.



Stratégies :




Phase 1 - Leviathan MKII


Il faut regrouper tous le raid dans un tiers de la salle (tous le monde à au moins 5 mètres d'intervalle). Le tank bouge simplement le long de la ligne du raid.

Les healers doivent être réactif pour la Plasma Blast.

Napalm Shell fait aussi beaucoup de dégâts et le raids doit être répartit de tel sorte que une seul personne ne doit se le prendre.

Les cac doivent faire attention quand ils bougeront pour se mettre à porté et revenir, car de nombreuses mines pourront les one shot.



Phase 2 - VX-001

Il n'y as pas de menace dans cette phase.

Les healers doivent être espacés uniformément autour du cercle afin de couvrir l'ensemble du raid

Mimiron va souvent utiliser Rapid Burst, qui va faire des dégâts dans le cône devant lui. Le raid doit être assé proche pour être healé mais doit être répartit dans la salle pour minimiser les dégâts.

Il va aussi lancer Heat Wave mais les dégâts sont faible et donc facilement soignable.

Quand vous verrez Spinning Up, tous le monde doit s'écarter d'en face de lui si ils ne veulent pas être one shot par P3Wx2 Laser Barrage. Il est très facile à éviter car il bouge très lentement. De plus, au bout d'un moment, il ne couvre même plus un cercle complet. Il utilise ce sort une ou deux fois durant cette phase.

Pendant toute la durée de cette phase, vous verrez des petits cercles apparaitre sur le sol (il peut être difficile à voir) et, 3 secondes plus tard, toutes personne qui serait resté dedans subiras 1000000 points de dégâts.



Phase 3 - Unité de commandement aérien

Le loot doit être mis sur "Butin Libre"

Durant cette phase, Mimiron monte dans les airs et devient intouchable pour les dps cac. Il doit être tanker par un dps distance qui possède le plus grand nombre de capacités générant de la menace, les Chasseurs et les Démonistes sont donc les meilleurs candidats. Mimiron va souvent utiliser Plasma Ball sur ce tank. C'est la phase la plus difficile de toutes : vous allez devoir dps Mimiron le plus rapidement possible avant d'être submergé par les adds.

Pour cette partie, il faut créer 2 groupes : un groupe de dps distance, qui ne doivent prendre quasiment aucun dégâts et un groupe de tank/dps cac qui font se prendre la plupart des dégâts et vont nécessités beaucoup de heal.

Vous verrez des faisceaux vert et rouge apparaitre autour de la salle tout au long de cette phase. C'est de ces endroits que viendront les adds.

Assault Bots sont les plus dangereux des trois. Ils sont tankable en normal mais pas en héroïque où ils doivent être kité. Les healers doivent être prêt à dispel Magnetic Field mais aussi à soigner le tank (en normal)

Quand les When Assault Bots meurts, ils font tomber une Magnetic Core. La description de l'objet indique qu'il doit être posé sous Mimiron et doit le faire descendre et lui donner un débuff qui augmente ses dégâts subit de 50%.

Les Bomb Bots sont rarement invoqués par Mimiron. Ils vont courir vers le joueur qui a la plus grosse aggro. Ils doivent être kité puis tué.

-Les Junk Bots toujours weak.



Phase 4 - Les 3 réunis(V0-L7R-0N)

Si vous avez encore des mobs vivant de la dernière phase, vous devez les tuer.

Cette phase est en faite l'ensemble des 3 phases précédente... en même temps! En effet, les 3 mobs des 3 phase précédente sont empilés les uns sur les autres. En bas vous avez la phase 1 (Leviathan), au milieu la phase 2 (Vx-001) et en haut la phase 3 (l'unité de commandement aérien). Les 3 sections commencent à 50% d'hp et elles doivent être toutes tués à environ 5 à 10 secondes, sinon, elle remonteront à 50% d'hp. La section du milieu n'as pas d'aggro, le bas à sa propre aggro (un tank) et le haut devras être tanké par un dps distance (comme en phase 3)

Vous aurez : Mines de proximité, Shock Blast, Spinning Up/P3Wx2 Laser Barrage, une nouvelle version de Rapid Burst qui s'appelle Hand Pulse, et Plasma Ball.

Le VX-001 va spammer Hand Pulse, qui est une version de Rapid Burst, le raid va prendre des dégâts constamment à cause de ce sort.

Il va aussi utiliser Spinning Up/Laser Barrage mais il semble qu'il ne l'envoie que dans une seule direction. Vous devrez ne pas être dans le cône devant lui car Laser Barrage fait toujours autant de dégâts.

L'unité de commandement aérien utiliseras Plasma Ball sur la cible avec la plus grosse aggro, apparemment , il n'as pas d'autres capacités.

Les dps cac ne peuvent pas toucher la partie la plus haute, vous devrez donc bien coordonner tous vos dps pour tuer les 3 parties en même temps. Les dps cac doivent être très conscients de leur environnement et tous le raid doit faire attention à Laser Barrages. Cette partie du combat est vraiment trépidante, il faut donc se concentrer et de tenir pour le tuer.


Vidéo du fight en raid normal : https://www.youtube.com/watch?v=Znb5CzeHVYc...%20mimiron.html

Source (modifié et/ou traduite) : http://wow-tactique.net/strategie%20ulduar%20mimiron.html

_________________
Dieu a dit "tu aimera ton prochain comme toi même", c'est vrai. Mais Dieu ou pas, j'ai horreur qu'on me tutoie, et je préfère moi-même, c'est pas ma faute.
avatar
Birout
Officier

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Classe: Druide
Métier: Herbo/Alchi-Elixir

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum