Charte de Guilde

Aller en bas

Charte de Guilde

Message par Birout le Mar 21 Oct - 17:03

En faisant partie des Absølute Zerø, vous vous engagez à respecter cette charte.


Objectif :

L'objectif actuel de la guilde est de se préparer à la sortie de la 4.3 afin de pouvoir avancer dans les meilleures conditions qui soient.

Organisation :
La guilde est dirigée par le maître de la guilde, ses officiers, class lead et ainsi que les membres qui sont systématiquement consultés et écoutés quand des décisions structurantes doivent être prises pour la guilde, dans ce cadre, nous attendons de la part des membres un comportement responsable et mature. Les officiers tranchent en dernier lieu. La communication se fait par différents biais :
- sur Team speak.
- sur le forum.

Subordination :
- Test : Grade pour les nouveaux arrivants dans la guilde. Phase de test pour une durée indéterminée.
- Padawann : Membre faisant partie intégrante de la guilde. Est en accord avec les principes et règles de la guilde, Membre casual ne raidant pas souvent.
- Raideur : Membre Opti, faisant parti du rosteur raid.
- Officier : Ils sont présent pour les joueurs de la guilde, mais son rôle premier est l'organisation et la gestion des évènements de la guilde, conduire les raids, être maître du butin, il est aussi là pour palier à un manquement du Class lead. En l'absence du maître de guilde ils prennent le relais pour tout ou partie de la gestion de la guilde.
- Maître de guilde : Maître de la guilde.

Etat d'esprit :
Bonne ambiance, amusement, exemplarité, entraide, respect et esprit de groupe sont les maîtres mots ici. On joue en guilde, on progresse en guilde, on pense guilde, etc... Chaque individu qui compose la guilde fait son possible pour faire progresser cette guilde. Tout le monde met son égo de côté dans ce but. Le respect est l’un des fondements primordiaux de la guilde. Les insultes, les provocations, les agressions verbales sont des attitudes à proscrire et seraient très sévèrement sanctionnées si elles devaient se produire.

Règles et exigences :
1. Les instances sont prévues de 20h45 - 00h, (le groupage commence dés 20h30 ce qui implique que toute personne groupée dans le raid est présente pour TOUTE la soirée de raid, et non pour une heure ou deux. Il va de soit également que vous éviterez d'être constamment absent entre chaque essai sur les boss.
2. La spécialisation de chacun est libre. Toutefois, Blizzard impose des combats qui nécessitent une "orientation" et de ce fait, une demande de re spécialisation peut vous être demandée.
3. 15 minutes après le démarrage de l’instance, les retardataires/absents non annoncés se verront remplacés.
4. Tout joueur devrait être groupable et se trouver à proximité de l'instance autant que possible 15min avant l'heure prévue, à défaut, le joueur devrait stationner près de l'instance au moment de sa précédente déconnexion.
5. Les joueurs ne doivent plus être en instance/champ de bataille dans les 15 minutes précédant le démarrage d’une instance.
6. Afin d'être performants, l'utilisation des composants et consommables est vivement encouragée. Veillez à disposer de suffisamment de composants de classe (bougies, ankh, symboles, fragments d'âme, ...) et pensez à réparer votre équipement. Il va de soi que nous préférons un équipement enchanté, et dans la mesure du possible, en accord avec la spécialisation choisie.
7. Le forum est un moyen simple de s’informer et de communiquer, il devrait être consulté une fois par jour.
8. Nous obligeons chaque membre à disposer des add-on Bigwigs et Omen, ainsi que l'installation et l'utilisation de Team speak pour au minimum écouter le chef de raid.
9. Ne jamais perdre votre sang froid en donjon ou en raid avec ou sans la guilde, vous représentez l'image de la guilde et vous vous devez de la préserver.
10. Ne pas polluer Team speak avec des choses inutiles au raid durant les boss spécifiquement.
11. Ne pas discuter sur la distribution des objets en plein raid (message canal
raid, pollution de Team speak, etc..), en cas de réclamation rapprochez vous de
votre classe lead ou du RL, la distribution est discutée sur le canal officier.
12. Vous vous devez d'être au plus indépendant possible concernant la récolte de composants et/ou de pièces d'or.
13. Gardez vos ID pour raider avec la guilde, si on est là aujourd'hui c'est pour jouer ensemble et pas pour jouer avec les autres guildes, même si ils sont sympa.
14. Eviter les absences entre chaque essai sur les boss.
15. Soyez indulgents envers les gens qui conduisent le raid. L'assimilation des techniques se fait par l'apprentissage sur le tas donc mourir en chaîne ne devra pas vous faire peur ou vous décourager.
En cas de non respect de ces règles, un avertissement sera donné au joueur. Ce dernier risquera d'être chassé de la guilde à la prochaine digression de ces règles.

Règles de butin :
Différents systèmes nous permettent de gérer l’attribution des butins. Dans les instances raids à 10/25, un système est utilisé, celui du bon sens. Un raid se construit de façon homogène. Vous dépendez de 24 autres joueurs. Un joueur seul suréquipé ne sert à rien.
- Pour les butins de classe, on lance les dés (/rand) avec le bon sens de laisser aux joueurs moins bien équipés si c'est demandé. Néanmoins, il peut être demandé à uniquement quelques personnes désirant l'objet en question de lancer les dés ou encore que ce dernier soit attribué pour diverses raisons.
- Pour les autres butins épiques, on lance les dés (/rand) avec le bon sens de laisser aux joueurs moins bien équipés.
- Le responsable du butin ne s'occupe que des objets bleus et épiques. Les objets verts sont distribués aux enchanteurs afin de les casser et de déposer les composants dans la banque de guilde.

Banque :
Elle contient différents composants, formules d’artisanat, armes, pièces d’armure et autres. Elle centralise les composants récupérés. Beaucoup d'objets utiles au raid peuvent être créés gratuitement et attribuer en fonction de priorités définies par les officiers. Cela inclut des objets de résistance par exemple.

Comportement :
- les insultes sur les canaux de guilde seront sanctionnées.
- L’image de la guilde est importante, veuillez rester mesuré dans vos rapports avec des gens extérieurs à la guilde.
- En cas de problème avec un membre de la guilde, veuillez en référer à l’un des officiers.
- Le commerce devrait être évité dans la guilde, privilégiez les échanges ou les services rendus.

Temps de connexion :
La guilde vous demande un minimum de 2 à 3 soirs par semaine du Lundi au Vendredi (inclus) et ce, de 20h~20h30 à 00h~00h30.
avatar
Birout
Officier

Masculin Nombre de messages : 1267
Age : 37
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 21/10/2008

Feuille de personnage
Classe: Druide
Métier: Herbo/Alchi-Elixir

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum