stratégie Mimiron By ASTA

Aller en bas

stratégie Mimiron By ASTA

Message par astarot le Lun 4 Mai - 14:08

Stratégie Mimiron

Hum hum, si vous arrivez devant mimiron c’est que vous avez mouru plin de fois dans le couloir, donc déjà GG. Maintenant oubliez tout ce que vous avez vu avant dans ulduar jusqu'a présent, le PVE HL commence ici !!!
Il s’agit ici d’un combat qui doit étre réglé comme une horloge, et la moindre erreur d’un des menbres du groupe pendant l’une des 3 premiére phases assure quasiment la mort du raid.
Mimiron est un combat qui se déroule en 4 phases je vais donc les décrire une par une

Phase 1

Les sorts du boss :
Explosion de plasma : pendant environ 6 secondes le boss fait du 20K par seconde sur le MT1
Obus de napalm : iL tire une roquette sur un membre du raid qui va perdre entre 25 K et 30 K
Horion explosif : Une aoe à la loken qui doit étre évité par le MT et les cac sans marcher sur les mines (spéciale dédicace a brolom)
Mines proximité : le boss s’amuse a foutre plin de petites mines pas très vivible qui tic a 16 K.

Stratégie :
L’idéal est de définir un placement ou les healeur et casteurs vont se répartir en arc de cercle autour du boss sur un tiers de pièce pas plus, le MT 1 devant le boss, le raid sur le flanc du boss et les cac a l’arrière.
2 healeurs sur le MT1 et un healeur pour le raid pour les mines des cacs inatentifs, et les obus de napalm.

Lorsque le boss incante son explosion de plasma, il faut impérativement mettre en place un roulement de CD pour les 3 fois ou il va le faire (si vous arrivez jusque 4 c’est que vous avez une grosse lacune de DPS)

Ex d’un roulement :
1 er horion Mur protecteur + trinkets du war
2 éme horion : Main de liberté de Palouf tank sur le war MT1
3 éme horion : Ailes du prétre
Après chaque explosion le boss réalise un horion, tous le monde s’écarte du boss d’environ 10 métres et le MT1 prend soin de tjrs repositionner le boss au centre

Phase 2

Cette phase est plus simple mais vous prépare au sort le plus dévastateur de la P4

Sous cette forme mimiron se présente dans une tourelle similaire à une mitrailleuse qui va viser aléatoirement 1 personne du raid, si vous étes packé vous prendrais les mm dégâts inutilement, donc former des groupes reste le meilleur choix.

Les sorts :

Les roquettes : le boss tir une roquette qui est annoncé par une aoe rouge sous la cible, très facile a éviter mais plus difficle a gérer pour les cacs.
Barrage laser : : ) Alors ca c’eest simplement un barrage laser qui va traversé la piéce en tuant tt le monde sur son passage si vous courrez pas, rien de bien méchant ><

Stratégie :

Il faut former 3 groupes dans chaque tiers de pièce en prenant soin de mettre un healeur dans chaque groupe, le healeur tient principalement son groupe ou les personne proches.
Lorque le Boss incante la barrage laser vous avez 2_3 secondes pour repérer la cible et courir dans le sans des aiguilles d’une montre en vous rapprochant du centre (afin de mettre moins de temps pour faire le tour du boss). Le boss ne fait pas plus qu’un tiers de cercle en mode barrage laser.

Phase 3 :

Dans cette phase il faut également être organisé pour éviter les morts inutiles.
Les sorts :

La tète robot de mimiron inflige un 8 K tte les 3 seconde a la personne qui tank
Pop d’un robot bombe par la tète toutes les 20 secondes (environ)
Pop de différents adds qui doivent êtres tankés impérativement

Stratégie :

La téte doit étre tanké par un casteur, maille en priorité puis tissu si personne pour le faire. Le chasseur est prédisposé pour tanké au mieux cet add.
Le MT Tète (le chassou ^^) doit légèrement s’écarter du raid avec un des 2 tanks afin de mettre un piège de glace juste en dessous du boss grâce a sa technique lancé de piège, afin de congeler les bombes qui tombe de la tète qui vole, et le tank doit récupérer les bombes et les faires exploser.
Les heals se tiennent en retrait et le MT2 prend tous les adds sur lui. Vous devez faire un focus sur les gros robots (2 types d’adds ° des gros qui loot un objet qui force la tète a descendre afin que les cacs puisse la dps, avec en plus un buff qui augmente de 50 % les dégâts ° des petits guère méchant qui doivent cependant êtres tankés)
Une fois la téte morte vous finissez les adds en attendant la P4

Phase 4

La P4 est la réunion d’une seule et même machine qui sont représenté dans chacunes des phases précédentes.
Vous retrouverez les sorts suivants :

L’horion explosif de la P1
Les mines de la P1
Le barrage laser de la P2
Les missiles de la P2 (lancés par 2)
Les tirs incessants de la mitrailleuse centrale
La nécessité de tanker le bas
Les dégâts de tanking de la tête

Stratégie :
Le placement est très important dans la P4 car vous devrez gérer tout les éléments de l’environnement, et la moindre erreur ou oubli vous sera fatal.
Le placement est assez libre mais dans l’idée pour ne pas avoir des barrages lasers partout nous avons choisit de laisser le tank prendre le boss au centre, placer le raid dans le tiers de pièce derrière le boss, laisser le war (MT2 qui se situe avec le raid) faire un provoque pour tanker la tète, même si a terme les dps reprennent l’aggro, c’est toujours que ce soit un tank qui encaisse les coups.

Il faut savoir que vous retrouverez les 3 parties du boss avec 50 % de leur PV et que ces trois parties doivent mourir de maniére quasi simultanée. Je vous conseil de laisser les caster sur la téte jusque 50 000 Pv, les cacs sur le bas jusque 80 000 Pv et de faire switcher le raid sur le centre pour le flinguer.

Une fois le centre flingué les casters finissent le haut pendant que les cacs finissent le bas et tout devrait bien se passer.
Pour bien gérer les barrages lasers soyez vigilant sur l’axe que prend la partie centrale du corps, dés l’annonce de biggwiggs pour un barrage laser courrez pour l’éviter en vous approchant du centre (sans marcher sur les mines).
Pensez a tout de suite vous replacer pour ne pas risquer les hors champs.
Pensez aussi que les horions interviennent souvent avant après ou même pendant les barrages lasers, donc gérez les événement en privilégiant la survie et pas de panique c’est faisable.

Indice de Difficulté de 1 à 5 : 5

astarot
Officier

Masculin Nombre de messages : 202
Age : 34
Localisation : Chnord
Date d'inscription : 13/01/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum